e-learning

Suivi à distance

Les séminaires du QUADEM sont entièrement enregistrés en vidéo. Les vidéos sont mises à disposition en ligne une semaine après le prononcé, sur une plate-forme à accès réservé.

La formation peut ainsi être suivie à distance, soit totalement, soit en panachant présence aux enseignements et suivi à distance (ce qui permet aussi de pallier les obligations imprévues).

Le séminaire initial de janvier doit toutefois être suivis en présentiel.

En pratique, il est recommandé d’assister présentiellement aux enseignements autant qu’il est possible (le contact direct avec les intervenants et avec les autres participants apporte beaucoup) en panachant avec le suivi à distance quand le déplacement s’avère absolument impossible.

Mais, avec l’option e-learning intégral, tout est fait pour permettre un suivi essentiellement à distance efficace, si c’est la solution qui s’impose (éloignement, contraintes du cabinet, etc.). Le QUADEM est la seule formation à l’expertise à avoir mis en place un tel dispositif, testé à la satisfaction des participants en 2017-2018.

L’option e-learning intégral

Si vous devez suivre l’enseignement essentiellement à distance,  l’option “e-learning” est faite pour vous. Elle inclut :

  1. la participation à une conférence téléphonique (collective) mensuelle (janvier-juin) ;
  2. la désignation d’un enseignant référent dédié, joignable par tel et mail (fonction “hot line”) pour des questions et échanges en direct en dehors ds temps de conférence téléphonique collective ;
  3. la participation à distance (par mail et Internet) à l’examen blanc de mi-formation.

Parce que nous sommes soucieux avant tout de la qualité de la formation reçue, cette option doit nécessairement être souscrite si vous devez suivre à distance plus de trois séminaire sur six. Le surcoût est très modique (voir tarif).

Attention !  Dans tous les cas, la présence au séminaire initial de janvier 2019 est nécessaire.

Le nombre de places ouvertes en e-learning intégral est limité, réservé en priorité aux participants les plus éloignés de Paris.